Quand sport et technique ne font qu’un 

Le projet mené par les équipes de M’GYS, filiale du groupe E’nergys, tisse de nombreux liens avec le sport de haut niveau. C’est au travers de rencontres croisées avec Amandine Fouquenet, championne de France de cyclo-cross, son Conseiller Technique Nicolas Martin et Didier Torre, directeur général de M’GYS, que l’évidence apparaît. Découvrez le récit d’un projet humain et profondément tourné vers l’échange. 


Un projet bercé par de belles valeurs 

Connaissez-vous M’GYS ?

L’entreprise est experte dans la maintenance multimarque des installations électriques s’attachant à apporter un niveau de service premium et une proximité à l’ensemble de ses clients, quelle que soit leur situation géographique. On peut déjà ressentir l’envie de fédérer et de tisser des liens dans les valeurs de la société. 

Il y a environ 2 ans est née une réflexion liée au besoin de former une communauté, permettant de rassembler les collaborateurs, les clients et les partenaires. C’était également l’occasion de faire refléter les grandes valeurs du groupe : l’engagement, la persévérance et la responsabilité avec comme objectif la performance.

On dit souvent que ce sont les rencontres qui forgent une destinée. L’adage est vrai puisque c’est grâce à une rencontre que tout a commencé.  

« J’ai toujours aimé et pratiqué le sport : VTT, judo… Après qu’un coureur de cyclo-cross se soit retrouvé sans partenaire, j’ai pensé que c’était peut-être là notre chance. On lui a donné un petit coup de pouce. Je me suis impliqué personnellement et j’ai senti qu’il y avait quelque-chose à faire. »

Nous confie Didier Torre, Directeur général de M’GYS.

C’est après cette rencontre avec la championne de France de cyclo-cross que le projet pris une tout autre ampleur. M’GYS TEAM était né.

Des traits communs 

Et quoi de mieux pour fédérer des équipes que de créer de nouvelles unions au travers de rencontres, d’événements sportifs, culturels ou encore d’engagements humains ? C’est dans cette idée que le premier projet de partenariat était né, mettant en relation Amandine Fouquenet, le cyclo-cross et M’GYS TEAM. 

Il suffit de creuser un peu pour se rendre compte à quel point les deux univers se ressemblent. Dans un premier temps, il est question des valeurs partagées par l’un et l’autre côté. Lorsque l’on interroge la jeune cycliste sur la manière dont elle se prépare à une course, la liste est longue mais précise : tout d’abord une préparation physique, bien sûr, mais la préparation se doit également d’être mentale.

La qualité de persévérance est aussi largement répandue parmi les membres des équipes techniques de M’GYS. Tout comme les coureurs cyclistes, les techniciens sont poussés à la performance : celle d’assurer la continuité de l’alimentation électrique en toute sécurité pendant les maintenances pour conserver la satisfaction client.

Le choix du matériel est également indispensable aux deux métiers : le technicien doit disposer d’outils lui permettant de réaliser la maintenance nécessaire, le coureur doit jouir de plusieurs vélos adaptés et préparés pour sa course.

C’est avant tout un travail d’équipe :

« Le vrai secret, c’est d’avoir un entourage qui nous porte vers le haut et nous aide à continuer à croire en nos rêves. ».

En parallèle, le technicien de maintenance lui, s’entoure également d’une équipe d’experts scrupuleusement choisie pour réussir la mission qui lui a été donnée : assurer le maintien en toute sécurité et ce dans le temps et le budget impartis. 

Quand l’avenir est à écrire 

En définitive, c’est tout cela, M’GYS TEAM. C’est créer une communauté de collaborateurs, de clients, de partenaires autour d’engagements qui répondent aux valeurs de l’entreprise. Si le secteur sportif est mis en lumière grâce au partenariat avec Amandine Fouquenet, plusieurs domaines sont concernés par ce beau projet : le sport, la culture, le sociétal. Il y a donc de grandes et belles choses à écrire pour M’GYS TEAM.

Et il suffit de lire le slogan pour le comprendre :

« Et tout devient possible ».

C’est un avenir plein de promesses qui se profile pour cette filiale qui est, sans aucun doute, sur la ligne de départ pour une course humaine vers la performance. 

About the author